vendredi 29 juin 2007

Jorf Lasfar et la pollution

Regardez comme je travaille sur un site pas du tout pollué....


Des unités en exploitations, à droite s'échappent des jolies petites fumées blanches. Alors évidemment c'est de la vapeur d'eau, seulement elle est bien chargée en soufre cette vapeur, et qd les vents sont comme ce matin, on peut se dire en arrivant: tiens aujourd'hui on va manger du soufre.
Ce serait pas si grave si le soufre était bon pour la santé. Mais qd on voit que ca bouffe tous les joints des fenetres de voitures, que les pare brises sont tous mouchetés, que les casques de chantier sont à moitié gluants c'est pas très rassurant. Surtout qd un léger mal de tete s'installe régulierement sur le coup de 15h...

Bon, le nouveau Jean Pierre qui est arrivé la semaine derniere pour remplacer l'autre Jean Pierre qui part au premier juillet a parlé de demander une analyse de l'air. Je sais pas si il plaisantait ou pas, mais l'idée m'interesse. Je pense que je vais appeler mon syndicat pour voir quels sont mes droits...et quels sont les devoirs de mon très cher employeur

5 commentaires:

Nicolas a dit…

tiens ben au fait, il y a un service qui s'occupe de ca chez Litwin. Chers Violaine, Guillaume et Tratra, vous auriez pas des infos à ce sujet

Anonyme a dit…

.... nous, on a plus le droit d'utiliser le soufre avec les élèves depuis.... 10 ans...

Anonyme a dit…

on n'a, bien sur

Anonyme a dit…

Les nuages toxiques ne franchissent pas les frontières, les émanations non plus . En Normandie, on a même des grillages très efficaces du côté de La Coge ( patelin manchois) qui filtrent les radiations . Alors, pourquoi pas vous ?
Ne plaisante pas avec les inhalations , c'est un remède homéopathique très efficace contre les rhinites : te souviens-tu de la Balsofumine ?

Anonyme a dit…

Les nuages toxiques ne franchissent pas les frontières, les émanations non plus . En Normandie, on a même des grillages très efficaces du côté de La Coge ( patelin manchois) qui filtrent les radiations . Alors, pourquoi pas vous ?
Ne plaisante pas avec les inhalations , c'est un remède homéopathique très efficace contre les rhinites : te souviens-tu de la Balsofumine ?